Moelleux sésame, gingembre et pomme (sans laitage, sans gluten)

Publié le 21 Mars 2014

Il y a trèèèèès longtemps que je n'avais pas posté sur ce blog. Je ne pouvais pas revenir sans une excellente recette à vous proposer.

Justement et dernièrement j'ai découvert cette recette de moelleux au sésame. Bien sûr, je ne serais pas moi si je l'avais testée telle quelle, il a fallu que je la customise. Un peu de gingembre confit par ci... C'est comme ça que je me suis découverte une passion pour l'association sésame/gingembre. Et un peu de pomme par là, parce que de novembre à mars, je mets de la pomme partout et qu'on est en mars et que je les achète par sac de 5 kilos, alors il faut bien écouler le stock. Mais c'est facultatif (la pomme pas le stock) car la recette est délicieuse même sans pomme. Je ne me lasse pas de la faire. En plus, elle ne contient ni gluten, ni laitage, un bon point pour les allergiques.

Moelleux sésame, gingembre et pomme (sans laitage, sans gluten)Moelleux sésame, gingembre et pomme (sans laitage, sans gluten)

Moelleux sésame, gingembre confit et pomme

Ingrédients: (Pour 12 moelleux)
  • 200g de poudre d'amande
  • 3 œufs
  • 100g de sucre de canne roux
  • 40g de tahin (purée de sésame)
  • 12 morceaux de gingembre confit
  • 1 pomme (facultatif)
  • Graines de sésame blond
Préparation :
  1. Préchauffer votre four th. 6.
  2. Dans un récipient, mélanger le tahin, le sucre et les œufs.
  3. Ajouter la poudre d'amande. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  4. Couper les morceaux de gingembre confit en 2. Couper la pomme en dés.
  5. Remplir des moules à mini-cake en silicone. Enfoncer 2 morceaux de gingembre par cake. Couvrir de 3 dés de pommes. Saupoudrer de graines de sésame.
  6. Enfourner 20 minutes environ. Vous pouvez utiliser des mini moules à mignardises. Dans ce cas, 15 minutes de cuisson suffiront.
Moelleux sésame, gingembre et pomme (sans laitage, sans gluten)

Publié dans #Sucré

Repost 0
Commenter cet article