Riz au lait à la cardamome

Publié le 28 Avril 2014

Allez savoir pourquoi, le riz au lait m'évoque inévitablement l'enfance. Pourtant je n'ai aucun souvenir particulier rattaché au riz au lait. Il y avait bien le gâteau de semoule en colo, les îles flottantes chez mamie, mais aucun riz au lait. Le pouvoir de la pub, peut-être?

Allez savoir pourquoi, le riz au lait m'évoque la cardamome. En fait, depuis que je connais la cuisine indienne, pas de riz au lait sans cardamome.

Le goût délicat de la cardamome, le petit côté crémeux que prend le lait après avoir bien mijoter, la douceur de l'enfance, voici pourquoi j'apprécie particulièrement ce dessert si simple.

Allez savoir pourquoi, j'avais envie de le partager avec vous.

Riz au lait à la cardamome
Ingrédients:

140g de riz rond

1/2 litre de lait

80g de sucre de canne (blond ou roux)

4 graines de cardamome

Préparation:

Plonger le riz dans une casserole d'eau bouillante. Faire cuire 5 minutes. Egoutter.

Dans une casserole, mettre le lait, une cuillerée à soupe de sucre, le riz et la cardamome. Couvrir à demi et laisser cuire 30-35 minutes à feu très doux. Il n'est pas necessaire de remuer en cours de cuisson.

Quand le riz est cuit, ajouter le sucre restant et bien mélanger pour le faire fondre. Répartir le riz au lait dans des ramequins individuels.

Mettre une cuillerée de sucre dans le lait évite que le lait attache. En revanche, il ne faut pas mettre tout le sucre sinon le riz reste dur.

Régalez vous!

Rédigé par Teacake

Publié dans #Sucré

Repost 0
Commenter cet article